Se faire assister, par Easy Habitat, le jour de la livraison VEFA ou même quelques mois avant, c’est sécuriser sa livraison, tout en ayant l’esprit tranquille et consacré exclusivement sur votre emménagement et votre décoration.
Comment sécuriser sa livraison ?
Une étape importante
La livraison d’un ouvrage acheté en VEFA (vendu en état futur d’achèvement) est souvent redoutée par l’acquéreur, avec des craintes parfois fondées.
Faîtes appel à la société Easy Habitat qui, par l’expérience de son président (plus de 500 logements livrés), vous accompagnera dans la vérification du logement.
A dire vrai, la technicité de la livraison est généralement mal appréhendée. C’est une fois arrivé dans son logement que l’on se dit que l’on aurait peut-être dû se faire assister d’un expert.
Le chargé de clientèle ou le responsable-programmes du promoteur guide ce rendez-vous. On a l’impression de ne pas avoir le temps de tout voir…
Nos points de vérification
Lister les malfaçons
Conformité des prestations avec la notice descriptive que vous avez signée
Non-conformités au regard des règles de l’art, DTU et normes
Essai du chauffage
Essai de la domotique
Essai de la plomberie, y compris des évacuations
Fonctionnement de la VMC
Fonctionnement du ballon d’eau chaude
Fonctionnement de la chaudière
Prises de courant, prises RJ45
Tableau électrique
Vérification du contrôle d’accès, visiophone, interphone
Vérification des vitrages, de la bonne fermeture et étanchéité des menuiseries extérieures
Porte palière, étanchéité et fermeture
Détalonnage des portes
Bonne intégration et réalisation des TMA
Et argumenter auprès du promoteur lors du rendez-vous, le cas échéant…
Le rapport de l’expert est souvent indispensable pour établir les réserves avec précision, et formulées dans un langage technique. Les constructeurs prendront bien plus au sérieux des réserves parfaitement intitulées pour leurs traitements.
Aussi, si les réserves ne sont pas levées par le promoteur, il faudra alors assigner ce dernier devant le tribunal, le rapport de livraison de l’expert sera alors d’une grande aide à votre avocat.
Nos tarifs*
Du studio au T2
390€ TTC
Déplacement inclus en Ile-de-France
T3 – T4
460€ TTC
Déplacement inclus en Ile-de-France
T5
540€ TTC
Déplacement inclus en Ile-de-France
Maison T4/T5
570€ TTC
Déplacement inclus en Ile-de-France
Livraison partie commune
* : Remise possible si plusieurs acquéreurs se regroupent pour des livraisons sur la même journée. Le rapport est en option (60€ TTC), le document qui compte est le rapport réalisé par le promoteur que vous signerez et qui sera le seul rapport contractuel.
Autres prestations
Il est aussi possible de vous faire accompagner par Easy habitat pour des visites avant la livraison de votre logement.
La visite cloison
Votre expert Easy Habitat, contrôlera lors de cette visite le volume et le positionnement des cloisons et notamment :
- La conformité des plans
- Les surfaces des pièces
- Le positionnement des cloisons
- La hauteur sous plafond
- Le bon emplacement des portes et des menuiseries extérieures.
La visite pré-livraisons
Cette visite est le rendez-vous qui précède la livraison finale de votre logement. Elle a lieu
généralement 1 mois avant la livraison.
Cette visite est essentielle et permet d’émettre des réserves sur tous les désordres, mais aussi sur les vices et défauts de conformité apparents. Les points suivants seront vérifiés par votre expert Easy habitat :
- Vérification des peintures, jointements, fissures…
- Vérification des revêtements (parquet, carrelage et faïence)
- L’électricité (La quantité et le positionnement des prises, interrupteurs, commandes des volets roulants)
- Les menuiseries intérieures et extérieures
- Plomberie : Détection des fuites
- Chauffage : Position de radiateurs et fonctionnement chauffage
- VMC : Fonctionnement, compris le détalonnage des portes
- La place de parking
- Travaux modificatifs acquéreurs, vérifier la bonne prise en compte.
La livraison des parties communes
Après la livraison des lots individuels viendra la livraison des parties communes de votre copropriété. Easy habitat vous accompagne lors de cette étape importante pour l’évolution de votre nouvelle résidence.
Pour éviter des dépenses non négligeables par la suite, nous vous conseillons de confier cette mission à Easy Habitat qui saura alors lister les réserves de façons objective et neutre.
D’une manière générale, les espaces communs sont :
- Les façades
- Les toitures
- Les balcons
- Les locaux chaufferies, vélos, poubelles.
- Les halls et couloirs
- Les gaines techniques dans les couloirs
- Les ascenseurs.
Votre expert Easy habitat va relever et analyser les vices, manquements ou défauts. Chaque réserve sera prise en photo, décrite et localisée de manière précise.
Tarifs : nous consulter.
Investisseurs, nous pouvons aussi vous accompagner !
Confiez-nous toutes les missions, des choix des matérieux, en passant par les différentes visites. Nous pourrons même meubler votre logement pour débuter votre activité LMNP dans les meilleurs conditions.
Tarifs : nous consulter.