06 59 86 22 48

contact@easy-habitat.fr

Se faire assister, par Easy Habitat, le jour de la livraison VEFA ou même quelques mois avant, c’est sécuriser sa livraison, tout en ayant l’esprit tranquille et consacré exclusivement sur votre emménagement et votre décoration.

D

Comment sécuriser sa livraison ?

Une étape importante

La livraison d’un ouvrage acheté en VEFA (vendu en état futur d’achèvement) est souvent redoutée par l’acquéreur, avec des craintes parfois fondées.

Faîtes appel à la société Easy Habitat qui, par l’expérience de son président (plus de 500 logements livrés), vous accompagnera dans la vérification du logement.

A dire vrai, la technicité de la livraison est généralement mal appréhendée. C’est une fois arrivé dans son logement que l’on se dit que l’on aurait peut-être dû se faire assister d’un expert.

Le chargé de clientèle ou le responsable-programmes du promoteur guide ce rendez-vous. On a l’impression de ne pas avoir le temps de tout voir…

Nos points de vérification

Lister les malfaçons

Conformité des prestations avec la notice descriptive que vous avez signée

Non-conformités au regard des règles de l’art, DTU et normes

Essai du chauffage

Essai de la domotique

Essai de la plomberie, y compris des évacuations

Fonctionnement de la VMC

Fonctionnement du ballon d’eau chaude

Fonctionnement de la chaudière

Prises de courant, prises RJ45

Tableau électrique

Vérification du contrôle d’accès, visiophone, interphone

Vérification des vitrages, de la bonne fermeture et étanchéité des menuiseries extérieures

Porte palière, étanchéité et fermeture

Détalonnage des portes

Bonne intégration et réalisation des TMA

Et argumenter auprès du promoteur lors du rendez-vous, le cas échéant…

Le rapport de l’expert est souvent indispensable pour établir les réserves avec précision, et formulées dans un langage technique. Les constructeurs prendront bien plus au sérieux des réserves parfaitement intitulées pour leurs traitements.

Aussi, si les réserves ne sont pas levées par le promoteur, il faudra alors assigner ce dernier devant le tribunal, le rapport de livraison de l’expert sera alors d’une grande aide à votre avocat.

Nos tarifs*

Du studio au T2

390€ TTC

Déplacement inclus en Ile-de-France

T3 – T4

460€ TTC

Déplacement inclus en Ile-de-France

T5

540€ TTC

Déplacement inclus en Ile-de-France

Maison T4/T5

570€ TTC

Déplacement inclus en Ile-de-France

Livraison partie commune

* : Remise possible si plusieurs acquéreurs se regroupent pour des livraisons sur la même journée. Le rapport est en option (60€ TTC), le document qui compte est le rapport réalisé par le promoteur que vous signerez et qui sera le seul rapport contractuel.

Autres prestations

Il est aussi possible de vous faire accompagner par Easy habitat pour des visites avant la livraison de votre logement.

La visite cloison

Votre expert Easy Habitat, contrôlera lors de cette visite le volume et le positionnement des cloisons et notamment :

  1. La conformité des plans
  2. Les surfaces des pièces
  3. Le positionnement des cloisons
  4. La hauteur sous plafond
  5. Le bon emplacement des portes et des menuiseries extérieures.

La visite pré-livraisons

Cette visite est le rendez-vous qui précède la livraison finale de votre logement. Elle a lieu
généralement 1 mois avant la livraison.

Cette visite est essentielle et permet d’émettre des réserves sur tous les désordres, mais aussi sur les vices et défauts de conformité apparents. Les points suivants seront vérifiés par votre expert Easy habitat :

  1. Vérification des peintures, jointements, fissures…
  2. Vérification des revêtements (parquet, carrelage et faïence)
  3. L’électricité (La quantité et le positionnement des prises, interrupteurs, commandes des volets roulants)
  4. Les menuiseries intérieures et extérieures
  5. Plomberie : Détection des fuites
  6. Chauffage : Position de radiateurs et fonctionnement chauffage
  7. VMC : Fonctionnement, compris le détalonnage des portes
  8. La place de parking
  9. Travaux modificatifs acquéreurs, vérifier la bonne prise en compte.

La livraison des parties communes

Après la livraison des lots individuels viendra la livraison des parties communes de votre copropriété. Easy habitat vous accompagne lors de cette étape importante pour l’évolution de votre nouvelle résidence.

Pour éviter des dépenses non négligeables par la suite, nous vous conseillons de confier cette mission à Easy Habitat qui saura alors lister les réserves de façons objective et neutre.

D’une manière générale, les espaces communs sont :

  • Les façades
  • Les toitures
  • Les balcons
  • Les locaux chaufferies, vélos, poubelles.
  • Les halls et couloirs
  • Les gaines techniques dans les couloirs
  • Les ascenseurs.

Votre expert Easy habitat va relever et analyser les vices, manquements ou défauts. Chaque réserve sera prise en photo, décrite et localisée de manière précise.

Un forfait pourra vous être proposé pour vous accompagner sur 2 ou 3 visites de vos logements : visite cloison, visite pré-livraisons et la livraison. Votre expert Easy habitat pourra par la suite être missionné pour la levée des réserves du PV de livraison.

Tarifs : nous consulter.

Investisseurs, nous pouvons aussi vous accompagner !

Confiez-nous toutes les missions, des choix des matérieux, en passant par les différentes visites. Nous pourrons même meubler votre logement pour débuter votre activité LMNP dans les meilleurs conditions.

Tarifs : nous consulter.